Translate

jeudi 19 novembre 2015

LGP 2 : Papa

LG 2 : Dag

Papa


Il ne sait pas dir’ je vous aim', ni vous montrer ses sentiments
Il a la force de dix bœufs et la chaleur d’un grand volcan
Pour accueillir, toujours debout, l’astre du jour qui se levait
On pouvait lire sur ses lèvres le murmure d’un géant

Il n’a jamais su dire j’ t’aime ni me montrer ses sentiments
Par fierté ou bien par orgueil d’être libre ou non-dépendant
Il reste seul dans ses idées, philanthropie non saccadée
Bravant la pluie ou bien le froid, pas la colèr’ qui éruptait

Il n’a jamais su dire à l’aid', j’aurais sur’ment besoin de toi
On sait que coul' dans ses veines la surpuissance d’un guerrier
Il taisait même avec les ans, la souffrance qui grandissait
Plutôt en phase avec la lun’ qu’en harmonie avec son temps.

Tu n’as jamais su dire à l’aid', j’aurais sur’ment besoin de toi
Car tu taisais le mal de vivr' qui te rongeait très lentement
Beaucoup de gens auraient hurlés, toi t’es debout par volonté
Car tu cach' l’atroce douleur qui t’assailles tout en dedans

Tu n’as jamais su dir' j’ t’aime ,ni me montrer tes sentiments
L’existence suit l’idéal, suite anarchiqu’ de tes pensées.
Au fond ta vie est un poème, une aventur’ sans baratin
De paroles’ philosophiqu' anachronie de tes idées.

Je n’ai jamais su dir' j’ t’aime, ni te montrer mes sentiments
Peur de paraitre faible ou pleutr’, peut-être fierté mal placée
Au fond nos vies sont des poèm’ que l’on garde chacun pour soi
Il y a des mots qui sont suprêm’ que l’on dit pas ou pas assez

Je te les dis aujourd’hui, parce qu’il n’est jamais trop tard :

Je t’aime PAPA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire