Translate

mercredi 18 novembre 2015

LG2_1- Qui suis-je ?

LG 2
: Dag

Qui suis-je  ?



Laissant la plume sur le brouillon
Courir sans but et sans ambition
Ne sais où la ronde cérébrale
Veut m’entraîner. Réponse mentale
La loge neuronale est fermée
La main court à vitesse grand V
Sans réfléchir, le temps d’en venir
À ne pas me lire avant d’écrire
Ça ne semble pas sortir de moi
Car mes doigts suivent leurs propres lois
Pas grav' ; j’suis ce en quoi j’ai foi.



Je ne tremble plus devant personne
Je sais désormais qui sont les bonnes
J’ai mûri le mutin de jadis
Je m’assagis, les jeunes vieillissent
Entre lapalissade et savoir
Mais ma biographie est au quart
Beaucoup de baratins et de fautes
Eh bien, comme le fut un tiers des vôtres
La moitié de la feuille est remplie
Passe trop vite, l’histoir' de ma vie
Peu importe, je suis c' que je suis



Où va-t-on ? Où cesse l’univers ?
Tant pis, laissons faire le mystère.
Question sempiternelle est posée.
Fier et fou, jamais à court d’idées
Je toucherais le ciel de mes doigts
Drôle ou pas j’avance avec mes choix
Les trêves de paix n’existent pas.
Le rêve ; « je m’envole car j’y crois »
Fait partie de ma folle existence
Car je sais à qui faire confiance
Maintenant, je suis ce que je pense



Mon amour va vers ceux aujourd’hui
Qui à ce jour ne m’ont pas trahi
Ceux dont je suis libre de parler
Ceux qui acceptent mon amitié
Ceux qui n’ont pas peur d’être blessé
Où de blesser tout en restant vrai.
Je prie pour le bonheur dans leur vie
Je prie pour éviter les ennuis
Je sais ce que je peux éviter
Et ceux qui méritent d’être aimé.


Amen ...Je suis ce que j’ai souhaité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire