Translate

jeudi 26 novembre 2015

LGP 1 : Adieu.

LG : Man




Adieu…


Dans l’antre infernal de la grande Haine
J’ai croisé le fer avec cet avenir maudit
Je parcours l’enfer des amants déchirés
Tentant de m’enfuir.
Ton silence m’écorche, m’étouffe, me brûle et me déchire.
Mais tout s'oublie.

Pourquoi notre amour qui s’effrite ?
Pourquoi le temps qui passe nous invite
A ne penser qu’à soi.
Pourquoi est-ce que la vie nous divise ?
Pourquoi nos envies sont nos hantises ?
De perdre ou de gagner quoi ?

Caveaux souterrains de nos esprits
Pales, noircis, sales, obscurcis, blessés, cachés du monde.
Léchés par le drame du mystère.

Sur le fleuve du grand Sud, vogue une noix.
Une barque en écorce dérive au hasard.
On a perdu le Nord, la tête et notre amour.
Sur les sables désertiques des êtres écorchés.
Dernière allusion avant de m’enfuir

Et puisque l’on s’en va ailleurs.
Et puisque tout fini encore et encore dans le silence
Jusqu'à la fin d’un monde.
Jusqu'à l’autre frontière blonde, des absences

Des caveaux souterrains de nos esprits
Pales, noircis, sales, obscurcis, blessés, cachés du monde.
Léchés par les larmes de la colère

 On a cru tout savoir, tout pouvoir, sans jamais en parler
À se foutre de la fin du monde
Dans notre carquois égoïste et sournois
On s’est fait brûler les ailes par des êtres sans scrupules
Qui nous ont condamnés à écouter :
« Vos dragons en quête d’absolu se meurt
 Tués par les démons à tête d’inconnus et armures de pierres «

Pourquoi notre bon plaisir détruit toujours les rires de nos fêtes ?
Puisque Lucifer se départage l’humanité
Et puisque rien ne retient nos barques
Puisque tout nous écarte :
Adieu

Pourquoi se poser des questions ?
Pourquoi chercher de fausses réponses ?
Puisque tout nous écarte :
Adieu

Dans les caveaux souterrains de nos esprits
Pales, noircis, sales, obscurcis, blessés, cachés du monde. Léchés par les flammes de l’enfer.

Et puisque s’effacent les liens
Et puisque tout est bien comme ça
Et puisque seul ton pardon raisonne
Puisque seules tes raisons te pardonnent :
Adieu

De mon âme écarlate écartelée une étoile est venue
Comme un morceau d’espoir illusoire
Illusion (illusion) partagée (partagée)
Comme un éclair de rage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire