Translate

jeudi 19 novembre 2015

LGP 1 : Quelle drole d'idée

LG Man



Quelle drôle d’idée



Non, tu n’es pas fou, tu n’es pas une erreur
Tout le monde court à son repos
Tout le monde se croit supérieur
Cerveaux compressés.
Quelle drôle d’idée !

Il y a dans mon âme des milliers de couleurs inexpliquées
Il y a dans mon cœur des états qui m’enflamment à éviter

Si le stress fait l’effet d’une idole
Si la vie n’est qu’un transporteur
Si elle semble être un fardeau
Une suite de malheurs
Ou d’affaires non classées
Quelle drôle d’idée !

Il y a sur mon corps des milliers d’étiquettes qu’on m’a collé
Il y a dans ma vie de plus en plus de tête à faire couper

Et plutôt que d’attendre son heure
On court plus vite que le métro
Accélérant le rythme de son bonheur
Pour rapprocher son tombeau
Déjà formaté
Quelle drôle d’idée !

Il y a pour mes yeux des milliers de chemins inexplorés
Il y a dans mes mains les marques du feu de mon passé
Non tu n’es pas fou
Si tu gardes de la de place pour vivre bien
Un peu de marginalité
Fait retarder ses fusées
Hyper-pressées
Quelle drôle d’idée !

Il y a dans mes mots des milliers de raisons pour espérer
Il y a dans ce texte suffisamment d’écho pour exploser

L’état règle ses comptes à coup de poings
La Terre à coup de reins
Cerveaux compressés d’affaires non classées
Déjà formatés, hyper-pressés
Dans cette course désespérée

Quelle drôle d’idée !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire