Translate

mercredi 21 août 2019

J'aimerai


L’invisible dont on tait le nom …

J’aimerai que l’on accorde de l’attention, qu’enfin quelqu’un me dise à moi qu’il me croit
Faut connaitre l’ennemi dont il est question, au lieu de cacher en silence le coupable
Il n’est pas ici de débats de religion, refreinez donc vos critiques théologiques
Il s’agirait d’ouvrir les yeux de sa raison pour acquérir plus de compréhension logique

J’aimerai que la vérité éclate enfin, car Dieu n’est pas un initiateur de malheur
Il n’y a pas d’avenir certain, c’est certain quand on quitte la protection du créateur
Géniteur de la vie, essence bénéfique, amour inconditionnel de l’amour donnée
Amidonné de présents à faire en pratique, c’est un don du ciel que de donner sans compter

J’aimerai que mes disparus soient encore là moi aussi. Je crache sur le Diable le malin
Jamais, je baisserai ni l’échine, ni les bras pour balanstiquer ce monstrueux assassin
La vie est un combat, duel au quotidien. Le mal contre le bien n’est pas utopique
Il y a trop de pleutres angoissés et malsains pour dénoncer bien haut le malin satanique

J’aimerai faire entendre ma foi, ma croyance, celle que Dieu n’est pas de celui qui défait
J’aimerai que l’on croit ce que pense ; le diable est là dehors préparant ses méfaits
Cette entité, oubliée à tort, est mesquine, toujours vénérée par quelques illuminés
Ceux qui l’encense sur ce chemin de ravines ne resterons bientôt que les yeux pour pleurer

J’aimerai bien faire comprendre que nos pleurs n’ont qu’un seul coupable, nommé Diable ou Satan
Ce n’est pas le même qui réchauffe nos cœurs. Dans l’ombre de son silence, il joue l’innocent
Cette invisible entité aime faire souffrir, le jour ou la nuit, à chaque instant, tout le temps
Toujours présent pour salir nos joies et nos rires, c’est le mal qui de part ce monde se répand

J’aimerai ne plus voir, lire ou entendre : "pourquoi, Dieu, pourquoi tu as autant de destructions ?"
A chaque seconde, le pauvre se débat, pour nous maintenir contre lui sa protection
A chaque être qui a perdu sa foi en lui, car on préfère ne pas parler de démons
On se terne et le malin dans l’ombre sourit, car c’est l’invisible dont on tait le nom …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire