Translate

mercredi 26 octobre 2016

Excuse à muse

livre 3  : Othel




Excuse à muse



  Ai-je donc fait quelque chose qui la dérange ?
Est-ce la torpeur où ces jours-ci je me range ?
Est-ce pour cette raison que tu t’es enfuie ?
Près de mon âme assidue, revient mon amie… 

 Qu’ai-je donc pu faire qui me punisse autant ?
Dû-je l’avoir négligé, qu’ai-je donc omis ?
Quelle est la maladresse que j’ai pu commettre
De quelle faute grave, suis-je donc puni ? 

 Viens combler mon âme de ta présence
Illumine mon esprit, fleur de mon égérie
Près de ton dévoué qui te désespère
Comme si la joie était jetée au fond du puits ?

 Excuse-moi de mon hésitation
J’ai cru te perdre et perdre la raison
Mais l’espoir et la confiance sont là
Les deux pouvoirs à pourvoir de la foi 

Le bonheur est là, l’avenir plus grand
Il y en a tant le long du chemin.

J’ai compris, alors je prends tout mon temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire