Translate

lundi 24 octobre 2016

Qq mots de ton artiste

Livre 1 : Man


"Quelques mots de ton artiste"
Récité en classe de CM1 en 2012


Dans ma cervelle traîne un refrain.
Il chante une route qui n’existe pas.
J’aurais voulu te dire je t’aime.
Avant que tu n’ailles là-bas.


Dans mon corps reste un écrin.
Il contient ce que j’ai pour toi.
J’aurai voulu que tu emmènes.
Ce trésor caché au fond de moi.


Dans mon cœur vole un oiseau.
Il a les couleurs de l’Éternité.
Il brille dans la nuit étoilée.
Je crois que tu l’aurais trouvé beau.


Dans mon âme vogue un bateau
Qui aurait aimé t’accompagner
Mais très discret ce bateau est parti
Avant que je ne t’aie parlé.


Mais tu es au pays de mille songes
Dans l’univers des libérés.
Prison de mon âme qui me ronge.
Loin de ta présence envolée.



Dans ma cervelle traîne un refrain
Dans mon corps reste un écrin
Dans mon cœur vole un oiseau
Dans mon âme vogue un bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire