Translate

dimanche 7 août 2016

Marina

                          

À Marina

 

Je suis un voyageur embarqué. Venu d'un pays lointain

Je suis là pour t'écouter et pour t'aimer...

 

Et les années passent… Et les regrets s'engrangent

La paix est en chasse, idéaux étranges

Des illusions s'écroulent. Les plaisirs attendent

Et les années passent. Les maux se vendangent

Les blessées s'entassent… Les vraies causes dérangent

Des passions s'écoulent… Des mystères s'étendent

Et L'homme évolue, le ciel s'éclaircit

L'atome se perpétue… les rebelles ont vieilli

 

Dans la ronde, le monde tourne à l'envers
Tout valse autour et autour de toi

Danse d’amour, je chante pour toi… Marina

 

Et les années passent… Les remords se vengent

Réalité méfiante quand la peur démange

Des rêves se brisent… Des toujours s'évadent

Et les années passent. …Et les projets se rangent

Regagner la place de la peau d'orange

Et la terre s'épuise. Et l'amour se brade

L'homme évolue mais au pire on oubli

Qu’on est encore nu face à l’infini

 

Je suis un rêveur perdu. Qui vit comme il peut
Même si ça ne plait à personne. Je n’suis qu’un homme.

Je n’ suis qu'un être humain qui vit comme il peut

Mais ma tête est de bois. Mon cœur brûle d'amour

 

Dans la ronde, le monde tourne à l'envers
Et dans tes pas futurs, danseras-tu pour moi ?

Tout brille tout autour de moi. Tu me souris déjà…

 

Et les années passent… Les closes changent
Magie de la vie se garnissant de franges
Le pouvoir sublime la puissance des fous

Et les années passent… Les choses s'arrangent

Ici-bas, aujourd’hui est arrivé un ange
Besoin d'aspirines. Plumes et vaudou

J’ suis un amoureux des pays sans hiver

Il y a nous deux dans l’Univers.

Sur cette boule qu'on appelle la Terre

Ta voix entrainent les ondes, après tant d’espérance

Ma vie s’est éclairée à ta naissance…Marina

 

" Flor Querida "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire