Translate

lundi 22 août 2016

Ma ! Likunia !

livre 3 : Othel




Ma ! Likunia !





Ceux que ça dérange, mbote, c’est parti

Kanga monoko ! Melesi mingi

Je suis un babtou, ça t’pose un problème ?

J’apprends le bantoue, pourquoi pas? Ça t’ gène ?

Curieux, je veux chanter en lingala

« Oza mokili…., ozali bana….» 

J’aime surfer où l’on ne m’attend pas

Je ne commente pas des post plats

Je préfère liker des inconnus 

Rêvant de vivre en un éden perdu

Biso na biso ! Avis aux jaloux 

Ils comptent autant que le libùngùtulù 

Pas envie de voir si ton herpès va

Ou que tu screw ton psy en bas d’ chez toi 

Je ne suis pas des chemins tous tracés

Vos règles et vos clans d’immoralités

Ne sont pas pour moi, penseur insensé

Et ce que j’acte , mon cœur me le dicte

Ce que j’ dois ? Rien que personne n’édicte, 

Seul Tata Nzambé pourra me juger…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire