Translate

lundi 22 août 2016

Mama Framboise

Livre 1 : Man (az)



Mama Framboise

La solitude est venue s'installer
Et depuis vos habitudes ont changé
Tu me dis qu’le passé nous efface
Malgré que reste gravé nos traces

La vie est dure et même si l'on se sent déprimé
On se retrouve dans l'aventure au pied levé
Et même si tout ce qui nous lie souffre de ce passage
Et même si je m'égare, aides moi à garder courage
Et même si cette vie te rend triste ainsi de ne plus nous avoir
Cette vie qui nous sépare, sache que je t'aime
Si encore le manque d'amour
Surgit comme un raz de marée
Et viens faire pâlir le jour, sache que :
Je t'aime et rien ne changera ça.

Le temps passe et nos voix sont toujours là
Le vide rempli nos places et nos pas
Tu me dis : « parfois, c'est la confiance
Qui se débat dans l'indifférence »

Même si j'ai souvent voyagé de nuit pour éviter mes devoirs
Si j'ai souvent cherché à fuir au lieu de m'assoir
Tu me dis que l'on doit se battre pour garder la tête haute
 Mieux vaut mourir au combat que de vivre en cloporte
Si j'ai traversé le désert sans jamais me retourner
Si je croyais dur comme fer que j'étais mal aimé
C'est pour mieux me persuadé que l'on a mieux à faire
A toujours se lamenter, on avance en arrière.
Ne doute pas de moi car où je sois dans ce monde
Je t'aime et rien ne changera ça.

Tu dis : « la distance n'arrange rien
Le silence ne fait pas que du bien »
Pourtant on sait que rien n'est plus rude
Que d'aller trop loin sans certitude

Même si l'on s'éloigne encore et que revient ce désir de reculer
On a besoin de réfléchir parfois, de faire le silence en soi
Tu me dis que l'on soit honnête, droit comme une lame
Mieux vaut être une brave bête qu’intelligent comme un âne
Cette indépendance nous rapprochera
Pour nous, pour les autres ou pour soi
Et même si je cherche encore ce qu'il y a sous mes yeux
Les erreurs nous font aller mieux
C'est comme ça...

Je t'aime et rien ne changera ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire