Translate

lundi 5 septembre 2022

alors il sera temps...

Alors, je pourrai partir


Quand j'aurai écrit toutes les choses que je voulais dire ou chanter        

Quand il n'y aura plus personne pour me contredire ou me défier

Quand ma passion sera alternativement hors de ma capacité

Quand mes plus grands rêves auront cessé d’exister

Une fois que j'aurai pris, tout ce que je devais prendre

Quand j'aurai compris, tout ce qu’il m’était donné de comprendre

 

Désolé, pour les fois où j'ai mal agi ou n’ai pas été assez fort

Ne m'juger pas, c’est moi seul qui gère mes remords

Quand j'aurai donné tout ce que j’aurai voulu offrir

Quand j’aurai plus la force de me battre pour avoir le moins pire

Une fois que j'aurai dit, tout ce que je devais faire entendre

Une fois que j’aurai écrit, ce que mon âme a bien voulu me tendre

 

Quand mes désirs faneront et ne seront plus un terrain de plaisir

Loin de leurs attractions pour que, sans regret, je puisse partir

Quand mes sourires seront engloutis par tous ces éteignoirs

Si j'ai accompli ce que j'avais à faire. Entre savoir et devoir

Quand la vie ne me donnera plus rien à apprendre

Quand ma passion ne sera plus que des cendres………

 

Alors il sera temps pour moi d’y aller


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire