Translate

mardi 1 février 2022

Cupides, je prierai pour vous...

 

Cupides, je prierai pour vous…ou pas

 

 

Intro :

Avant de m’exprimer, je voudrai être sûr qu'il n’y a pas d'amalgame, mais je crois qu'il faudrait bien différencier la cupidité et le capitalisme. Le capitalisme c'est juste un système économique et politique caractérisé par la liberté d'échange et la prédominance des capitaux privés.

 La cupidité, l'obsession pour la monnaie, l'argent à tout prix, soif de pouvoir et destructrice de l'amour et de la compassion. La cupidité, deuxième péché capital après l'orgueil, va détruire le monde. De là est parti la course au profit et le nécessité de s'imposer aux autres par des pratiques parfois illicites autant que douteuses sur le plan de la déontologie et de l’éthique. Mais le vrai problème est que la cupidité, (ce besoin d'argent à tout prix) a gangrené tous les systèmes, toutes les castes sociales. Tout le monde a l'heure actuelle est sous l'emprise de cette obsession.

...Cupidité, le mal absolue de notre destruction...

 

 

La cupidité, le cancer du monde, une ère glacière

Chaque perverti a cette obsession d’envie d’vie aisée

Poison pour la Terre entière et toutes les communautés

Je prierai pour vous quand vous brûlerez au fond de l’enfer

 

Votre âme est tombée et vous voulez briller en société ?

Qui peut espérer qu’un papillon vienne d’un ver de terre

Ce que vous cherchez, vous a chargé d’un carquois délétère

Je prierai quand Satan rira de votre stupidité.

 

Vos amis sont-ils triés sur un fil ? Ordre d’importance ?

La solitude vous sied, pas d’humour ni joie… pas le temps

Ça rapporte quoi d’être jamais heureux, finalement ?

Je ne prierai pas pour vous soulager de votre ignorance

 

Votre addiction pour l’argent n’en a rien à faire de la foi

Perdre sa raison pour des billets, une raison insipide

Je doute que vous ayez pris la voie solide et valide.

Je prierai pour vous quand la folie détruira votre "moi"

 

Votre amour propre n’est plus, déchu tel votre dignité

Dans les limbes, l’addiction immorale vous a perdu

Et vous êtes comme un mauvais vin, un cœur au mauvais cru

Je prierai pour vous quand il s’ra damné pour l’éternité

 

Y a-t-il encore un reste d’amour dans vos veines d’eaux mortes ?

Pas sûr. Votre prétention d’orgueil est gangrenée de haine

La compassion est altérée mais l’avidité vous aime

Je prierai quand les démons, sur vous, refermeront les portes

 

Méprisant l’avis des gens, de votre drogue d’impatience

Vous vous êtes enfermé tout seul dans un ego suffisant

Abruti. Le temps c’est actif et travail, pas de l’argent

Je prierai mais rien ne vous sauvera de votre arrogance

 

Richesse vaine, vous avez perdu votre humanité

Vous voulez quantifier tout ce qu’il y a de bon en chaque être

Sans trace de bonté, aucune place pour votre quête

Je prierai pour que vous compreniez bien votre pauvreté

 

Vous les partisans du profit à tout prix, pédant et fier

Snobant le capitalisme, vous en faites un alibi

Vous êtes atteint, vous n’avez rien compris. Allez voir un psy

Je prierai quand votre esprit perturbé deviendra poussière

 

Rien de vous ne génère la sympathie et c’est normal

Signant avec le Diable, ça ne vous quittera jamais

Vous vous êtes maudit vous-même que pour de la monnaie

Adieu âmes foutues. Allez donc saluez l’infernal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire