Translate

lundi 29 janvier 2018

Cessation temporaire d'activités

I-Mannaz

C.T.A
(Cessation temporaire d’activités)

Loin des yeux, loin de toi mais pas du cœur, courage
Il est temps de choisir de te battre pour toi
Affronter ton problème, c’était le plus sage
C’est ta volonté de vaincre, c’est ton combat

Privé de liberté, derrières tes murs blancs
Pense que c’est juste une pause ou une trêve
Soit fort et serein et analyse tes rêves
Ta vie est paralysée pour un bon moment

Soit sûr que rien ne change pour moi mon neveu
Pas d’étiquettes et pas de perte de lien
T’es une bonne personne, quelqu’un de bien
Inch Allah. Rien ne changera ça grâce à Dieu

Y a pas d’Hommes parfait, il y a des erreurs
Ne te sens pas inférieur à qui que ce soit
Mais on ne nait pas avec un mode d’emploi
Si tu as besoin, je serais là à toutes heures

Reste idem, résiste et ne garde foi qu’en toi
Ton sourire, ta bonne humeur et ta présence
Ceux qui t’aime vont serrer les dents en silence
L’esprit est ta seule arme encore plusieurs mois

Mais ce choix t’honore, saine sera l’existence
L’ardoise effacée, tu rebondiras dehors
Tu es courageux et sûrement le plus fort
Crois-y comme j’y crois car j’ai en toi confiance

Tu n’es pas seul même si tu le ressens là
Écris, étudie, projette-toi dans futur
Ta solitude sera ton ami, sois en sûr
Profites-en pour en faire un atout de poids

Tu sais concrétiser tes projets d’avenir
Même si t'es seul dans ton espace de béton
Tu verras plus tard qu’in n’y a pas qu’en prison
Qu’on se sent meurtri, abandonné ou pire

J’attendrais en priant pour que tout aille bien
Ne glisse pas vers l’abime des opprimés
La premièr' des vertus, c’est de soi, le respect

Force, bats-toi et reviens vite près des tiens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire