Translate

lundi 14 décembre 2015

LGP 1 : Si tu m'aimes

LG : Man



Si tu m’aimes



Il y a des choses que l'on fait car on y croit
On se lâche, on se déchire quand ça ne colle pas
On se retient, on revient, on ne peut plus reculer
À moins de tout briser autour de soi

On perd la confiance et la chance
D'être aimé et d'aimer
Paralysé par son propre choix
Parce qu'être heureux est un miracle en soi

Il y a des choses qu'on ne fait pas
Des rêves qu'on abandonne
Même si les regrets ne s’effacent pas
Le cerveau nous raisonne

Il y a des choses qu'on voudrait faire

Et celles qu'on ne peut pas
Des histoires qu'on devrait taire
Et celles qui ne plaisent pas

Mais chaque fois qu'elle est là
C'est mon âme qui s'éclaire
Ma tête ne fonctionne pas
C'est d'autres sens qui se libèrent
Au fond de moi

Si tu m'aimes n'oublie pas de m'écrire
Si tu pleures n'oublie pas que je t'aime
Si tu saignes autant que je pleure
Si tu m'aimes rend-moi ton cœur

J'ai tant à offrir et tant que je reçois
J'ai le soleil qui m’éblouira
Et je rêve d'elle si souvent
Celle qui fait pâlir les étoiles

J'ai déjà perdu la magie
De l'innocence affranchie
Et même si je perds tout
Je deviens fou quand je t'aperçois

Si tu m'aimes n'oublie pas de m'écrire
Si tu pleures n'oublie pas que je t'aime
Si tu saignes autant que je pleure
Si tu m'aimes rend-moi ton cœur

Un, deux, quinze, vingt et un jour
Que mes nuits sont fades
Des semaines et des semaines
Que je me dégrade

A trop s'aimer, à flotter dans le ciel
On a joué au jeu cruel
Des jeunes amants honnêtes
D'un couple à la vie parfaite

Dans cet élan, on a vieilli trop vite.
"Perd tout celui qui se précipite"
Mais puisque l'obscurité nous envahit
Et puisque que l'on se blesse de tout
De cette vie à deux qui nous détruit
De ces secrets cachés partout

Parce que la souffrance fait partie de nous
Parce que l'on a besoin d'espace
Et que les mots sont inutiles
Puisque tu repars dans ton ile

Va en paix …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire