Translate

mercredi 10 mars 2021

Et tout, et tout, et tout...

 

Et tout, et tout, et tout

Quand le touriste déraille et s’auto-selfise. Le batukai s’enjaille, l’autochtone défrise...

Pour ce que t’en sais… 

Qu’est-ce que j’en fais ?

Si tu le dis, c’est sûrement vrai

Si je te le dis, c’est que c’est vrai…

Si tu vas t’en sortir ?

Qu’est-ce j’en sais ? 

Si on le savait...Si on savait tout. 

Qu’est-ce on en ferait ?

Ce que nous prépare l’avenir. 

Et tout …et tout …et tout

 

   A ceux qui apprécient les artistes 

   Ou qui voit en nous qu’des rêveurs idéalistes

Ceux qui n’aiment pas les égocentriques

Paumés un peu fumistes

Les autres ne savent même pas qu’on existe.


Moins de guerre pour moins de morts

Moins de misère et plus d’amour.

Ne pas rester seul et ne plus souffrir.

Plus de tolérance moins de tristesse

Plus de compassion de compréhension et de sagesse

 

Et y a ceux aussi qui se croient pure souche ?

Moi chui daltonien.

Ils sont plutôt louches avec leurs airs de rien

Et leur discours de fasho

Pourtant, Ils n’impressionnent personne

Ils n’ont vraiment rien dans le cerveau

A l’intérieur leurs pensées raisonnent ...ou bien ? 

Impossible à deviner, je ne suis pas medium

Encore moins nyctalope

Et ce n’est pas marquer sur ton front,

Que t’es juste une sal…

Chut, faudrait pas s’énerver, 

Je ne perdrai pas mon calme pour ces attardés


Ouvrir son âme aux cœurs purs 

Découvrir le monde et d’autres cultures.

Que la passion ne s’éteigne pas, 

Protégeons la santé de ceux qu’on aime

Et bénissons ceux qui nous aiment…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire