Translate

jeudi 25 juin 2020

STEVEN

Steven

 

Si tu estimes que je puisse avoir un mot à dire ; lit moi s’il te plait

Autorise-moi à te décrire ce que je pense, si le tu permets

 

 Oui , c’est moi, l’ tonton d’un autre lignée

bienveillant, parfois naïf voir’ simplet

Qui voudrait tous vous protéger

des sociopathes comme qui tu sais

 

J’aimerai te dir’ tellement de choses

que tu comprennes ce que je ressens

Y a tant de colère dans tes proses

et tous ne la comprennent pas vraiment

 

Je voudrai dire que je vous aime.

Vous êtes tous destinés à briller

En voyant ta vidéo, mon cœur saign’,

y a du passé incurable incuré

 

J’voudrai te faire savoir pour ton frêre,

ça fait neuf ans que je suis déchiré.

Mon âme était en dépit délétère

et ma vie explosa en mille morceaux

 

Il dégageait une grande lumière

chaque fois qu’il venait chez nous Jérôme, ,

Quand on allait chez lui, il était fier.

Mon neveu, c’était mon p’tit frêr’, tout comm’.

 

J’aimerai t’écrir’ tellement de rimes,

qu’tu saches combien tu es important

Ta souffrance n’est pas illégitime.

Ta colère ne sort pas du néant

 

L’indifférence n’est pas un cadeau

mais cela peut devenir ton épée

Coupe les ponts, redevient ce héros

et tu retrouveras ta liberté

 

J’aimerai chanter autant de pensées

qui te fassent sentir bien en dedans

Tu as la témérité d’un guerrier,

tu dois comprendre qui tu es vraiment

 

Tu as fait ce que tu avais à fair’.

Pas besoin de te commenter, ni liker.

Tu sais en vrai comme tout en affaire,

il faut juste prendre son ton temps

 

Je pourrai te dire que je comprends

et pourtant ce serai faux ou biaisé

Toi seul sait que personne ne marche

dans tes pompes, ni eut ton dur passé

 

Tu sais, nos choix font c’que nous devenons

et ils sont rarement sans sacrifice

Oublie les négateurs, croie en tes ambitions

et ta liberté sera pure et sans artifice


M.B

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire